Conférences « Une soirée au féminin »

"Les filles du coin" de Yaëlle Amsellem-Mainguy & "Le poil incarné" d'Estelle Brochard

Vendredi 1er octobre, à 19h00

C’est un cocktail de connaissances, d’éducation populaire,  d’humour décapant et de provoc’, qui vous est concocté par l’AADEC et Trésors de Chartreuse pour cette soirée à deux visages, voire plus !

La première partie de cette soirée au féminin donnera la parole à Yaëlle Amsellem-Mainguy, sociologue à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep).

Dans un dialogue avec les comédiennes de la troupe Les Passeurs d’Histoires, elle présentera son enquête « Les filles du coin – Vivre et grandir en milieu rural », dont une partie a été réalisée en Chartreuse.

Une seconde partie « spectacle », sous la forme d’une conférence gesticulée « Le poil incarné« , sera proposée par Estelle Brochard, clown de formation.

« De nos jours le poil est très peu présent sur le corps de la femme. Il peut pourtant prendre une place non négligeable dans son emploi du temps.
Certains hommes pensent que, chez la femme, le poil n’existe pas,
d’autres qu’il ne doit pas exister. »

 A l’occasion de cette soirée qui vient clore l’édition 2021 de Trésors de Chartreuse sur le thème « les femmes qui font ou ont fait la Chartreuse »,
l’AADEC reprend le flambeau avec le lancement d’une démarche participative
dont la thématique à l’honneur sera « le féminin ».