LAURENT BERGER

Lever de rideau : extraits de "L'Amer du sud" de Thierry Renard & Dimitri Porcu

Vendredi 15 septembre, à 20h30

Chansons de l’instant, chansons de rencontres, Laurent Berger a l’art de fouiller derrière les apparences et de nous faire redécouvrir nos propres vies d’individus, de citoyens ou d’amants.

Avec juste le grain d’une voix et la chaleur d’une guitare, les mots se font corps, paysages, fleuves, vents, silences… Ils se font ruptures, espérances, sens, contresens, espaces, temps, contretemps, signes de vie, lignes de fuite…

Avec désormais cinq albums à son actif, Laurent Berger est reconnu pour son inspiration singulière et son écriture élégante, sensible et imagée.

« L’écriture est un regard posé dans l’intimité de chacun, une porte dérobée qu’une intuition dévoile et par laquelle je me faufile. Je visite ainsi des mondes souterrains qui ne sont ni les plus beaux, ni les plus légers, mais qui, à dimension humaine, me semblent les plus vrais. Ces paysages intérieurs, s’ils sont les vôtres, sont aussi les miens, je ne les chante que pour en faire de précieux points de rencontre… » L.Berger

Lever de rideau : Extraits de « L’Amer du sud », duo poétique et musical, aboutissement d’une recherche sur le fil raide de la composition contemporaine et de l’improvisation ouverte à tous les risques, une création qui nous dit l’âme commune, indomptable et déchirée, du poète Thierry Renard et du poète et musicien Dimitri Porcu.